top of page

AMI : Démarches de concertation territoriale pour valoriser la multifonctionnalité des forêts

Vous avez jusqu'au 28 février 2023 pour candidater

L'AMI cherche à identifier des territoires, sur lesquels a émergé une problématique complexe qu'un collectif d'acteurs cherche à résoudre, par une démarche volontaire, en mettant en place un programme d'actions. Il s'agira de tester la faisabilité de certaines propositions opérationnelles de recherche/expérimentation, d'organisation ou de méthodes de dialogue en réponse à des enjeux complexes liés à la multifonctionnalité des forêts à l'échelle du territoire forestier considéré.


Les projets de concertation attendus via l'AMI devront être ancrés dans un territoire, revêtir un caractère collectif (plusieurs acteurs associés, représentatifs des parties prenantes) et pouvoir, idéalement, déboucher sur des solutions opérationnelles dans un temps maîtrisé, et si possible transférables sur d'autres territoires.


Les projets doivent s'inscrire dans un territoire délimité, rural et/ou péri-urbain voire urbain, à l'échelle infrarégionale (une ou plusieurs communes, massif forestier...). Les projets de dimension nationale et régionale sont exclus de cet AMI.


Pour s'assurer de l'ancrage territorial du projet, l'engagement d'une collectivité locale à soutenir le projet (portage ou co-portage, soutien financier, mise à disposition de moyens...) sera un prérequis pour la sélection des projets.



bottom of page