L'ASPI :
ASSOCIATION SUPPORT DU SPI VALLÉE DE SEINE
L’Association pour la prévention des pollutions industrielles en Vallée de Seine a été constituée le 23 février 1993 en support au SPI Vallée de Seine.
Cette association loi 1901 compte actuellement une quarantaine d’adhérents, industriels et collectivités locales, qui se réunissent chaque année à l’occasion de son assemblée générale mais aussi lors d’ateliers ou conférences thématiques.
L’ASPI soutient les actions du SPI VDS (Secrétariat permanent pour la prévention des pollutions industrielles en vallée de Seine) en créant conjointement un cadre privilégié de dialogue et de concertation entre les différents acteurs du territoire : privés, publics et associatifs.
L’association est aussi pour les adhérents un vecteur d’échanges et de débat sur des problématiques communes liées aux risques, aux pollutions et leurs impacts.
Le budget de l’association permet l’emploi d’une chargée de mission et le co-financement des actions du SPI Vallée de Seine (réunions d’informations DRIEAT et associations environnementales notamment, commissions et ateliers thématiques, lettres d’informations, études de zone, réponses aux demandes d’informations du grand public….). L’autre partie des actions est financée par l’État.
La dernière assemblée générale a eu lieu le 25 juin 2024.
A l’issue de cette assemblée générale Madame Marie Vereecke, Directrice de SARP Industries à Limay, est élue Secrétaire Générale
Monsieur Samuel Poiraudeau, Responsable Territorial 92 & 78 chez GRDF est élu Secrétaire général adjoint
Il rejoint Monsieur Nicolas Leprou, Responsable Santé/Sécurité/Environnement d’ArianeGroup aux Mureaux a été élu Président